• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un sujet fascinant qui pourrait vous remettre en question sur.. :
#1
Bonjour et Bonsoir à tous ! 
Comme dit dans le titre, je détiens grâce à des cours particuliers une connaissance dans le comportement sociologique et psychologique de l'homme et l'animal.
Je me disais de partager ensemble un parcourt qui m'a pu me faire remettre en question m'a manière d'interagir envers les personnes que je fréquente
ou certains pourront améliorer votre connaissance général tout simplement dans la société de nos jours.
Et si mon sujet ne dois pas être posté ici, je suis désolé en Avance, malgré ce que j'ai pu observer, c'était l'endroit le plus adéquat.
I. Introduction/Sommaire

Pour commencer, je pose ma problématique qui qualifie les réponses suivantes, qui vont oui ou non, vous accrocher à mon texte :

1-Quelles sont les actions consistant a attiré un consommateur d'acheter un service (colonie de vacances, journée a port aventura, restaurant.. )  ou un bien ( Vêtement, électronique, ménagerie.. ) et qu'elle sont les méthodes ( Qui est légalement qualifié comme manipulation mentale ) pour obliger le consommateur a dépenser.

2-Une personne, comment savoir sa réaction à l'avance ? Comment savoir son avis sans l'avoir entendu ?

3-Comment avoir de l'empathie pour une personne qui pour vu ne le mérite pas ? Comment le comprendre ?

II. Avant-Propos

Il faut mettre à l'évidence que la sociologie et la psychologie et un très grand mot, qui est interprété différemment par tout le monde, donc si vous vous intéressés par ce sujet je serais ravis d'avoir des lecteurs et que vous donniez votre point de vu envers quelque chose qui mérite d'être critiquable
Je n'ai malheureusement pas un savoir autodidacte puisque j'ai eu des cours particuliers un un chercheur en sociologie géo-politique et en psychologie comportementalisme.

III. Explications de toutes les problématiques

1-Quelles sont les actions consistant a attiré un consommateur d'acheter un service (colonie de vacances, journée a port aventura, restaurant.. )  ou un bien ( Vêtement, électronique, ménagerie.. ) et qu'elle sont les méthodes ( Qui est légalement qualifié comme manipulation mentale ) pour obliger le consommateur a dépenser ?

Tout d'abord dans cette question, il faut se poser la question dans quel société vivons t'on ?
En très résumé pour éviter de trop allongé ce qui est hors sujet, Le capitalisme est un système politique et économiques reposant sur l'individualisme, le libre échange du marché et de la concurrence.

De la concurrence ? Eh bien, voici sur quoi revendeurs sont obligés de s'accrocher ; être meilleur que la concurrence ! Moins de concurrence, plus il y'a des acheteurs dans son magasin ou quoi que ce soit, plus d'argent, d'achat-revente, de Flouz, d'oseille, vous voyez ce que je veux dire, ce n'est pas de la magie

Mais pour cela, ils sont obligés de montrer la taille incroyable de leurs...... 
Entreprise ! Ils vont donc devoir faire de la publicité pouvoir promouvoir ses biens 
mais certaines entreprises de la grande distribution ne vont pas s'arrêter qu'a des petites publicités...

Ils vont plutôt miser sur le facteur de la répétitivité, vous savez, vous avez peut être entendu vos parents dirent " Met des boules Quies ! " C'EST UNE MARQUE ! Mais une grande partie des personnes ne se sont surement pas rendu compte, c'est un des exemples les plus utilisés pour montrer un culte de la personnalité minime et en aucun dangereux, mais qui influence beaucoup sur nos achats de service et besoins et donc, que on achète de cette marque ! Ce qui fait son casi-monopole en terme de bouchons oreilles ! 

Dans les années 70, on répétait 3 fois les mêmes slogans dans la pub et même de nos jours dans quelques pub, ceux ci sont fait pour nous rentrer dans la tête, que nos cerveaux analyses ce que l'on a entendu plusieurs fois et l'imprégner dans le crâne, pour que lorsque l'on a besoin d'un pansement, une personne dise ; " Il faut du :

https://www.youtube.com/watch?v=B7QNuJzQo5U

Mercurochrome  ! Voyez vous comment il répète une infinité de fois le même slogan ? Celà n'est en aucun cas un bug dans la production, loin de là, dans l'industrie publicitaire de la télévision, les entreprises, à partir des 15 secondes, paye le même prix jusqu'à 30 secondes
Et donc ils en profite pour bien enfoncer dans le crâne que mercurochrome c'est le pansement des héros hein ! Ehehe
Youtube est une industrie publicitaire, il utilise les mêmes termes d'utilisation au droit publicitaires dans l'audio-visuel, vous les voyez bien, quand des pubs de 30 secondes que vous pouvez pas passer vous faites chiez, bah dites vous au moins que cette entreprise a douillé sa mère et que ça les apprendras, ehehe

Donc, revenons au faite, certaines personnes ne vont pas être touché par ce sorte d'attouchement mentale au mercurochrome, certain totalement ! Certaines personnes achète tout ce que la société leurs demandent d'acheter, jusqu'à leurs faire rafler leur dernier centime dans des portes clés tours effels, vous voyez mon délire, et ainsi que la personne devient fauché, qu'il doit ensuite payé de l'argent et des amendes parce qu'il a pas assez d'argent, des mises en demeures, mettre a la rue, vous voyez de nouveau ce que je veux dire par là.

Bref, personnellement il est 1h00 du matin et je commence mes cours très tôt demain, je vous remercie d'avoir lu et si vous voulez la suite de ce que j'écris je vous encourage à me le dire honnêtement, merci beaucoup mes nouveaux lecteurs et j'espère que vous vous lèverez moins bête, hihihi, a demain pour une potencielle suite, sa dépend de vous ! <3






 
[Image: 99B83FB8BA1B14296A1F6EEC5A2B4EB1A3CD66A9]
En train de vous répondre..
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)